Texas, 1re partie
Nous voici au "pays" de George W. Bush.
On peut vous affirmer que cet état est plus grand que son président!
Chaque état possède un surnom qui le caractéristique et celui du Texas est le suivant: Lone star state. Alors que celui de la Louisiane est: Pelican State.
Ce territoire est tellement vaste que nous allons vous le présenter en 2 parties.
Nous avons donc fait un court arrêt dans la ville de Houston, puis nous nous sommes dirigés vers Galveston pour camper sur le bord de Golfe du Mexique.
Lorsque l'on traverse les plaines sur les routes secondaires, on observe plusieurs endroits où la vigueur économique n'est plus qu'un vague souvenir... On devine par les infrastructures qu'il y a pourtant déjà eu de l'activité.
C'est à Goose Island State Park que nous avons vu un chêne âgé de plus de 1000 ans. Il est bien conservé et même protégé. De plus, un joli poème est affiché tout près pour en faire l'éloge.
Par la suite, pour faire changement, nous avons visité un immense navire qui a été en fonction durant les 2 dernières années de la 2e guerre mondiale. Ce porte-avion, devenu musée, se nomme le USS LEXINGTON et il est situé dans la ville de Corpus Christi.
Crew: 1,550 Men and Women
Length of the Flight Deck: 910 Feet
Length at the Water Line: 880 Feet
Height (Water Line to Flight Deck): 52 Feet
Maximum Width: 196 Feet
Draft (Keel to Water Line): 30 Feet
Displacement: 42,000 Tons
Speed: 30+ Knots
Range at Maximum Speed: 4,131 Miles
Engines: 4 Westinghouse Steam Turbines Developing 150,000 Horsepower
Durant notre visite à Brownsville, on a visité le Gladys Porter Zoo où il y avait un dragon de Komodo. C'est le plus grand lézard actuel et c'est également une espèce protégée. Émeric était content d'en voir un de ses propres yeux.
Nous avons aussi été voir une sorte de "clinique", SEA TURTLE INC. , pour tortues de mer. Elles se retrouvent dans ce lieu, après avoir été récupérées par hasard, pour les aider à guérir de différents malaises physiques. Encore une fois, cette espèce est menacée d'extinction. Charlotte a pu en nourrir une avec de la laitue.
Voici Julie et les enfants avec le"Padre" de South Padre Island où nous avons passé 4 jours. Il nous a probablement protégé une nuit durant laquelle le vent était particulièrement fort au point de vouloir arracher le toit. Il va sans dire que nous n'avons pas très bien dormi... Merci Padre et merci Saint-Michel! Nous avons d'ailleurs observé que, durant notre passage au Texas, le vent était omniprésent. Nous ignorons si cet élément de la nature fait partie de leur météo régulière mais nous en avons eu "en masse". Ça brasse dans un petit campeur quand le vent se déchaîne!!! Nous aurons l'occasion de vous en reparler plus tard.
Les enfants ont beaucoup profité de la piscine du Camping Koa toujours sous l'oeil du Padre!
Nous aurions aimé ajouter davantage de photos et insérer 2 vidéos mais il semble que notre signal soit trop faible... On tentera de se reprendre à la prochaine page. Il y de belles images qui s'en viennent.
Joyeuses Pâques!













