34 états en 4 mois

mercredi 30 avril 2008

L'Arizona et son fabuleux GRAND CANYON

Un lieu grandiose qui se passe presque de mots... Il faut le voir pour apprécier sa juste valeur. J'ai adoré cet environnement qui est le joyau de l'état de l'Arizona.
Nous avons bien sûr fait une randonnée pédestre. Cependant, celle-ci fut "quelque chose" si vous me permettez l'expression... On nous recommandait fortement de porter des crampons pour cette période de l'année car le sentier était enneigé. Nous n'en avions pas... Alors comme des braves, nous avons descendu quand même dans la "Bright Angel Trail" , en partie seulement, pour admirer de plus près les splendeurs du Grand Canyon. Tout s'est déroulé à merveille. Nous croyons qu'en tant que canadiens ou québécois, selon votre appartenance, habitués à la neige, nous avons su mettre à profit notre expérience pour marcher dans les sentiers glissants!!! Quelques portions du sentier étaient plus difficiles mais il s'agissait de prendre le temps. Les enfants ont fourni des efforts exceptionnels durant cette activité. Bravo les cocos pour votre courage!
Nous avons aperçu un coyote en traversant le parc en véhicule.
Nous avons également savouré le Grand Canyon en hélicoptère. Un tour d'une durée de 30 minutes environ. Quelle vue phénoménale ! C'était extraordinaire et très impressionnant. Nous avons tous adoré notre expérience. J'ai eu le privilège d'être assise à l'avant avec Émeric. Cet hélicoptère peut contenir 6 passagers ainsi que son pilote.
Ci-haut, nous voyons bien le "Colorado River" qui traverse le Grand Canyon.

samedi 26 avril 2008

L'Arizona nous voilà! (1re partie)

Un 1er arrêt dans la ville de Flagstaff où nous avons revu la neige!!! Cette ville est à une altitude de 2106 m ! La température était confortable (17o C le jour et oo C la nuit), un bel air de printemps.

Au camping où nous étions, les enfants ont profité des jeux et des amis. Voici quelques photos de METEOR CRATER, un site intéressant que nous avons visité à Flagstaff. Il y a 50 000 ans, un météorite serait entré en collision avec la terre pour former un gigantesque de trou de 550 pieds de profond maintenant, de 2,4 miles de circonférence et de 4000 pieds de rayon (Je suis désolée pour les mesures mais les américains sont conservateurs...). On nous explique comment un certain M. Barringer, au début du 20e siècle, a tenté d'élucider ce phénomène qui l'intriguait au plus au point. De plus, la NASA a utilisé les lieux pour de l'entraînement de 1968 à 1972.

Libellés :

dimanche 20 avril 2008

Un petit aperçu du Nouveau-Mexique

Nous voici rendus au Nouveau-Mexique. Nous n'avons visité que 2 endroits: Carlsbad Caverns et Guadalupa State Park.
Carlsbad Caverns fut une étonnante découverte pour nous. Une descente au centre d'un univers grandiose. Difficile de rendre la splendeur de ces lieux avec les photos.
L'histoire de ces cavernes a débuté il y a 25o millions d'années. Les 50 grottes sont creusées dans du calcaire provenant de sédiments marins qui se sont déposés au fil du temps. Des grottes créées et décorées goutte par goutte par l'eau qui s'infiltre dans le sol formant de multiples stalactites, stalagmites et autres variétés de formes merveilleuses.
Ce fut un cowboy dénommé James White qui avec sa lampe de pétrole découvrit ces lieux particuliers peu après la guerre de Sécession.
Durant la saison estivale, des millions de chauve-souris demeurent dans ces quartiers. Elles repartent au mois d'octobre pour passer l'hiver au Mexique. Malheureusement, nous étions trop tôt pour les apercevoir...
Après notre visite de ces fabuleuses grottes, nous nous sommes rendus au Guadalupa State Park pour y passer la nuit. Un autre endroit nature que nous avons apprécié et que nous aurions aimé explorer davantage. Nous couvrons un large territoire alors nous devons poursuivre notre route...

Libellés :