34 états en 4 mois

jeudi 21 février 2008

Fascinantes Everglades

Découverte du Parc national des Everglades.

C'est ici, au pays des alliga-tors, des panthères, des serpents et aussi des crocodiles, que nous avons découvert la grande nature. Des plaines qui nous font penser à l'Afrique et des marécages où la baignade n'est vraiment pas recommandée. C'était excitant de naviguer dans une rivière où la mangrove (regroupement de végétaux ligneux qui se développent dans la zone de balancement des marées appelée estran des côtes basses des régions tropicales) était abondante.
Nous avons fait une excursion en "airboat" dans les marécages des Everglades. Ce fut vraiment spécial. Nous avions un guide, Elvis, avec lequel nous avons dû négocier le prix de la randonnée car nous n'étions que quatre... Ce jeune homme nous a fait découvrir une masse d'informations sur les alligators. Il les nourrissait de pain. Nous avons même pu les flatter!!! Ensuite, il nous a amené visiter un village indien reconstitué. Les enfants ont nourri des ratons laveurs. Ils ont beaucoup aimé ce contact unique avec les animaux sauvages. Nous avons été impressionné. De plus, Louis a eu un privilège, celui de conduire l'embarcation. Nous avons adoré notre expérience. Inoubliable!
Mille mercis à Elvis qui fut un guide en or, avec un savoir exceptionnel!
(Je ne sais si vous avez pu le remarquer, mais notre guide avait une dentition, celle du haut, en or.)

11 commentaires:

À 27 février 2008 à 16:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout un début de voyage. Vous ne pourrez pas dire que c'est un voyage ennuyant. Après les requin et barracuda, voici les crocodiles. Je suis pas certain que je m'approcherais d'aussi près. Comment a tu trouvé conduire un airboat? Cela te donne tu envie de changer ton pneumatique pour un aéroglisseur ? Tu me le dira a ton retour. En passant tu as un problème avec une lumière de ta remorque de bateau tout neuf.

 
À 27 février 2008 à 16:34 , Anonymous Anonyme a dit...

C'était mon commentaire

Simon

 
À 27 février 2008 à 18:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour tout le monde
Ce petit mot s'adresse à Charlotte et à Émeric car c'est Madame Lise (pour Émeric ou madame Gagnon( pour Charlotte)qui vient vous saluer. J'ai vu et lu votre "blogue"il est très beau. Ça donne le goût de voyager.Nous ici, nous venons de voir le spectacle "Violon, cuillères aux quatre vents" avec Jean-Claude Mirandette. Je vous avais parlé de lui je crois avant que vous partiez. Tous les élèves ont beaucoup apprécié ce conteur et musicien qui fait depuis toujours de la musique folklorique. Il est venu avec plusieurs instruments folkloriques( violon, guimbarde, guitare, banjo mandoline, cuillères et bonhommes gigueux. Certains élèves ont pu jouer des cuillères et du bonhomme gigueux alors qu'il a montré aux élèves à taper un peu du pied. Vendredi j'ai deux groupes d'élèves de l'école Ste-Marie en 6e année qui présenteront deux pièces de théâtre aux élèves de l'école qu'ils ont montées avec moi .Après nous serons en relâche nous aussi mais pour une semaine...J'ai hâte de vous revoir. Gros becs les enfants. Madame Lise Gagnon-Doyon

 
À 28 février 2008 à 07:54 , Blogger J-F (Beau bonhomme!) a dit...

Hello Julie!

Your english is very nice, we can see the difference with french.

Plus sérieusement, je t'envie beaucoup, c'est tout un voyage que vous faites la. Elvis est vraiment impressionnant.

J-F

 
À 28 février 2008 à 15:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Heille franchement ca m'a l'air d'un voyage vraiment trippant. Les aligators, les bêtes féroce et tout le tralala. J'imagine aussi Louis qui conduit le AirBoat avec son visage de ptit gars de 8 ans. Ca devait être pas mal trippant.

lolll... et puis pour répondre à mon ami Simon qui ose croire qu'une remorque REMEQ peu être incommoder par un problême électrique, je lui dirai que c'est impossible. On voit clarement que la Gauthier-Mobile est stationner du coté Droit de la route et que le clignotant Droit est allumé...autant sur le Pick-up que sur la remorque. Entrevoir une défaillance quelconque sur une remorque REMEQ est un affront à cette marque de commerce légendaire.... Sans rancune Simon.

Encore une fois bonne continuité les Gauthier.

FRED Martel

 
À 29 février 2008 à 14:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut Émeric!

On a reçu ta jolie carte postale à l'école. Tu es super fin de nous avoir écrit. On aimerait bien être à ta place. En passant, tu sembles courageux avec les alligators sur le court vidéo. Nous, on commence notre semaine de relâche ce soir.

Bye Bye!

mme Marie

 
À 29 février 2008 à 14:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo! Vous faites des rencontres extraordinaires autant la présence humaine qu'animale... ça c'est de la vraie échange culturel!
OUF...en regardant les photos des aligators, je crois qu'on a aimé mieux la présence des phoques aux iles-de-la-Madeleine. Une amie nous avait déjà parlé des
overglades,cela impressionne de vous voir se promener dans les marécages. En agrandissant la photo on a vien vu la dentition en or d'Elvis...il est chanceux d'être encore en vie avec la hausse importante de l'or ces derniers jours. Ah! ah!
Ps Merci pour la belle carte

Linda & Chantale

 
À 1 mars 2008 à 04:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Émeric !

 
À 1 mars 2008 à 05:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Émeric !

Tu sembles passer de belles vacances avec ta famille.

Je te trouve chanceux d'avoir pu nourrir un alligator,avais-tu peur?

Toi tu as les pied dans le sable et moi dans la neige,ce n'est pas la même température ha!ha! Je suis content pour toi et passe un beau voyage, j'ai hâte de te revoir.

Ton ami Raphaël Lecomte

 
À 1 mars 2008 à 10:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour à vous tous
Déjà un mois de passé. Quelle incroyable aventure.Selon votre projet 34 états en 4 mois....J'aimerais que vous nous informeriez dans votre prochain communiqué le nom des états que vous avez traversés à date. J'espère que Christie vous dirige bien. Selon vos informations j'essaie de faire le même trajet que vous avec Rosalie, (mon garmin)

Bye

Pierrette et JB

 
À 3 mars 2008 à 19:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour à vous quatre, votre expérience dans les Keys et dans les Everglades est fabuleuse. Les photos sous-marines pourraient être publiées dans des grands livres. Pour Charlotte et Émeric, c'est une vraie page d'histoire vécue, quelle expérience! ça n'a rien à voir avec un livre d'école.

Claude et Claudine

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil